Allemand

Faites certifier votre niveau d’allemand !

Aujourd’hui, les recruteurs ne se contentent plus de la formule « Allemand : lu, écrit, parlé », dans les CV. Pour faire la différence, il est nécessaire de faire certifier votre niveau d’allemand.

Le WiDaF et le  Bright d’allemand sont deux des tests d’allemand reconnus officiellement et très demandés dans le monde professionnel et universitaire. Pour vous entraîner de manière intensive, la Maison des formations vous propose ces deux préparations.

WiDaF

Bright

Prépa * Maison des formations*

WiDaF

Test de référence d’allemand professionnel
Qu’est-ce que le WiDaF ?

Organisé par la Chambre Franco-Allemand du Commerce et de l’Industrie, le test WiDaF est destiné aux non-germanophones d’un niveau moyen à avancé. Il s’adresse à tous les étudiants et employés souhaitant connaître leur niveau d’allemand pour saisir de nouvelles opportunités professionnelles. C’est le test de référence dans l’évaluation des compétences en allemand professionnel, il est reconnu par une grande majorité d’entreprises. Les questions du WiDaF s’appuient sur des exemples tirés de situations professionnelles.

Les épreuves

Le WiDaF est passé sur papier et en ligne, il contient 150 questions et dure 3 heures. Le score maximal est de 990 points. Le test évalue votre niveau sur l’échelle du CECRL (de A1 à C2).

Bright

Qu’est-ce que le Bright ?

Le test Bright évalue vos compétences en compréhension écrite et orale dans un contexte professionnel. Il est souvent choisi par les entreprises et les organismes de formation car il est facile à organiser et se déroule en ligne. La durée de validité de ce certificat est de deux ans.

Les épreuves

Le Bright est un questionnaire en ligne composé en deux parties : compréhension orale et compréhension écrite. Chaque partie contient 60 questions et le test dure entre 45 et 60 minutes. Les résultats sont exploitables dès la fin du test et expriment votre niveau sur l’échelle du CECRL (de A1 à C2).

Prépa * Maison des formations*

La préparation 100% en ligne vous permet de progresser à votre rythme grâce à une plateforme numérique performante et de mieux réussir le test.

Vous y trouverez :

3, 6 et 12 mois de formation.
1 test de niveau adaptatif permettant d’évaluer votre niveau d’allemand à différents moments de la formation : début, milieu et fin.
3 parcours au choix en fonction de votre niveau (débutant, intermédiaire ou avancé) pour organiser votre travail.
des exercices d’entraînement permettant d’améliorer vos compétences en compréhension orale et écrite et en expression orale et écrite.
3 examens blancs autocorrectifs qui aident à vous familiariser avec le format du test.
117 fiches de révision sur la grammaire, le vocabulaire et les fonctions langagières vous permettant de consolider les bases de la langue.
des statistiques et corrections permettant de suivre votre progression.

Vous souhaitez en savoir plus ? Le programme complet de la préparation est détaillé dans la documentation.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!